Welcome to our website !

Qui es-tu Alaska? - John Green

By 11:14 , , ,


Qui es-tu Alaska?
John Green


Résumé :

Miles Halter a seize ans et n'a pas l'impression d'avoir vécu. Assoiffé d'expériences, il décide de quitter le petit cocon familial pour partir loin, en Alabama au pensionnat de Culver Creek. Ce sera le lieu de tous les possibles. Et de toutes les premières fois. C'est là aussi, qu'il rencontre Alaska. La troublante, l'insaisissable et insoumise, drôle, intelligente et follement sexy, Alaska Young.


Mon avis :

Après le coup de cœur pour "La face cachée de Margot", je voulais continuer à découvrir les livres de John Green. Et quand une copine m'a fait l'éloge de "Qui es-tu Alaska?", je l'ai supplié de me le prêté, (oui, oui supplié ). Bref revenons au livre !

J'aime toujours autant l'écriture de John Green, il me transporte, me fait vivre à travers son livre. Sa lecture est devenue une obsession, toute la journée au travail j'y pensais, il me tardait de rentrer chez moi pour reprendre ma lecture. Un véritable coup de cœur pour ce livre. C'est une pépite! Une merveille, je suis passé du rire aux larmes et des larmes aux rires avec ce livre.


Dans cette histoire, on découvre Miles qui est un jeune homme avec une vie des plus tranquilles. Il se passionne pour les dernières phrases de personne célèbres. Il décide de quitter sa famille pour partir en Alabama pour sa dernière année d'études. Il va rencontrer plusieurs personnes dont son colocataire "Le colonel" qui va lui faire vivre une vie pleine de rebondissements pendant une année.


Le décompte des chapitres m'a beaucoup intrigué et quand je suis arrivé à la date.. OUAHOU!!! C'était dingue ! Un million de sentiments sont passés en moi.


Merci à John Green pour ce merveilleux moment, c'est un écrivain de talent que je continuerai à suivre.



Et vous avez-vous lu ce livre? Votre avis?
A bientôt mes petites chouettes



You Might Also Like

6 commentaires

  1. Je suis actuellement en pleine lecture de ce livre et je suis à moins de 10 pages du After! J'ai trop hâte de savoir ce qu'il va se passer! Je pense que ce soir je serai fixée :) Mais c'est claire que je suis très perturbée par ce décompte ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprend tellement ! Dis moi ce que tu en pense après le décompte ;)
      A bientôt

      Supprimer
    2. Et bien j'avoue que finalement je n'ai pas vraiment été étonnée :o Je m'y attendais depuis le début, mais j'espérais quand même que ce soit autre chose ^^
      Par contre maintenant que je suis dans l'after, j'avoue être un peu bloquée! Ma lecture ne m'intéresse plus autant!

      Supprimer
    3. Alors moi honnêtement je ne m'y attendais pas du tout. Après j'ai eu le même ralentissement que toi, cependant je trouve cela tellement émouvant que j'ai aimé jusqu'au bout. Après je pense que mon histoire personnelle y ai pour beaucoup.
      En tout cas merci pour ton impression et ta visite sur le blog :)

      Supprimer
  2. Il est dans ma pal, j'ai lu et adoré Nos étoiles contraires et La face cachée de Margo :D Bonne découverte de l'auteur !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut que je relise Nos étoiles contraires car je pense ne pas l'avoir apprécier à sa juste valeur. Je suis fan de John Green :)

      Supprimer