Welcome to our website !

Flocons d'amour - John Green, Maureen Johnson, Lauren Myracle

By 16:32 , , , , ,


Flocons d'amour
John Green, Maureen Johson, Lauren Myracle


Résumé : 


Un noël très enneigé, un train immobilisé par la tempête, et une " Maison de la gaufre " comme unique refuge… Entre rencontres amicales et amoureuses, rires et larmes, des adolescents découvrent et dévoilent leurs sentiments. 

Mon avis :

Ce roman tout mignon m'a accompagné pour terminer 2015. Ce joli livre est entré dans ma PAL car il y avait marqué John Green et avait une jolie couverture. Je sais c'est bête mais John Green est vraiment un auteur que j'affectionne tout particulièrement. Je veux lire tous ses œuvres. Bref revenons au roman.

Ce roman à trois voix m'a mis le doute au départ, j'avais peur de l'histoire en me disant cela va être décousu, le style de Mr Green est inimitable, cela va être trop dissocié dans les 3 histoires. Que nenni !
Dans ce livre, la première histoire est écrite par Maureen, j'avoue j'ai eu un peu de mal à rentré dans l'histoire mais une fois adapté au différent personnage, on s'adapte. Dans cette première partie, nous allons rencontré des personnages que nous reverrons dans l'écriture des 2 autres auteurs. J'ai trouvé cela fantastique. Même si l'on change d'auteur, on peut suivre l'histoire sans soucis et ce changement de style d'auteur à était en fin de compte nul dérangeant. L'histoire centrale est écrite pas John et la dernière qui conclue parfaitement ce roman par Lauren.

Pour en revenir à l'histoire, imaginé vous dans un train qui se retrouve bloqué au milieu de nulle part, à cause d'une tempête de neige, dans une petite ville inconnue avec des pom-poms girls et des personnes tous plus étranges les uns que les autres. Eh bien vous voici dans l'histoire. Les histoires des différents personnages se mêlent, se croise et nous vivons une véritable découverte de différents adolescents avec des profils bien différents auquel on peut se retrouver.

Ce roman est vraiment une très belle découverte, il m'a plongé dans un univers d'hiver avec plein de neige pendant que nous dans le sud il y a du soleil.. J'ai passé une fin d'année toute douce, avec plein d'amour, de rire et de joie à travers ce roman.

Si vous ne l'avez pas encore lu, foncer le lire. C'est une petite pépite.

A bientôt mes chouettes !

You Might Also Like

0 commentaires