Welcome to our website !

Coeur Guimauve - Cathy Cassidy

By 12:11 , , , ,


Coeur guimauve - Les filles au chocolat T2
Cathy Cassidy


Résumé :


Skye et Summer Tanberry sont des jumelles identiques, et Skye aime sa soeur Summer plus que quiconque au monde. Elles font tout ensemble; mais récemment, Skye a eu envie d'être aussi cool que sa soeur. C'est l'histoire de sa vie. Et quand son ami Alfie lui avoue être tombé amoureux non pas d'elle mais de Summer, cela la blesse.
Skye veut avoir sa propre personnalité, mais avec une jumelle aussi cool, comment peut elle faire?
Est ce que Skye réussira à sortir de l'ombre de sa soeur et a trouver sa propre manière de briller?

Mon avis :

Ce tome est entré dans ma PAL juste après la lecture du tome 1. Je ne pouvais attendre de lire la suite. C'est une lecture rafraîchissante. Je l'ai lu juste après "Qui es-tu Alaska?" et c'est ce qu'il me fallait, une lecture légère et sans prise de tête. 

Ce tome continue sur le même ligné que le précédent, j'aime toujours autant cette série. Le style de l'auteur est toujours léger, c'est une lecture que je dévore en quelques heures à chaque fois. 

Dans ce tome nous suivons les aventures de Skye, qui se cherche une identité, sa propre personnalité. Elle est en plein trouble de l'adolescence, ce qui n'est pas évident d'assumer sa personnalité au grand jour. Et quand on a une sœur jumelle parfaite, que tout le monde admire, qui fait de la danse et que ses propres amis délaissent pour elle, cela devient encore plus compliqué. 
Skye va se raccrocher à une vieille légende de famille et vivre au travers de cette légende.

J'aime beaucoup la plume de Cathy Cassidy car elle est très bien transcrire les émotions que l'on ressent quand nous, les filles, nous sommes à l'adolescence. Même si cette époque est passé depuis quelques années pour moi, je me retrouve totalement dans ses écrits. 

Ce livre, je le conseille à toutes les jeunes ou moins jeunes filles qui veulent une lecture fraîche et qui sera un super guide pour les jeunes filles qui se cherche.


Avez-vous lu ce tome? Dites moi votre avis dessus !

A bientôt mes petites chouettes 

You Might Also Like

0 commentaires