Welcome to our website !

Coeur Cerise - Les filles au chocolat tome 1

By 22:46 , , ,


Coeur Cerise -Les filles au chocolat tome 1

Cathy Cassidy

Résumé :

Cherry, 13 ans, et son père Paddy s’installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco, 11 ans ; les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans. Cherry est ravie de faire partie d’une famille nombreuse. Mais, à peine arrivée, elle craque bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey. Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l’arrivée de son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d'une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l’affection pour ses nouvelles soeurs et le charme irrésistible de Shay…

Mon avis :


Ce joli livre me faisait de l’œil depuis un petit moment. J'en ai régulièrement entendu parler grâce à Margaud du blog Margaud Liseuse qui aime beaucoup cette série. D'ailleurs je ne remercie pas Margaud qui me fait très souvent craquer pour de nombreux livres.
Trêve de blabla, ce livre est entré dans ma PAL au mois de novembre et en est tout de suite sortie. J'avais besoin d'une lecture légère après After saison 2 qui avait été très, "trop", long à mes yeux. Je me suis donc dirigé naturellement vers ce livre avec sa couverture colorée. 

Je vais être honnête avec vous, je l'ai littéralement dévorée. En deux soirées, il était terminé. Bon, d'accord il n'est pas très long, mais vu mon rythme de lecture actuel, cela prouve que je l'ai apprécié. 

J'ai beaucoup apprécié l'écriture, c'est un livre destiné à la jeunesse. L'écriture est simple à lire, mais cela n'en reste pas moins un bon roman. C'est pour moi, un roman où l'on pose le cerveau et l'on passe un agréable moment avec. L'auteur a un style d'écriture très fluide, on enchaîne les pages, les chapitres à une vitesse folle.

Dans ce premier tome, nous rencontrons Cherry, qui est une jeune fille de 13 ans avec beaucoup d'imagination. Elle vit seul avec son père Paddy. Elle va à l'école comme tous les enfants, c'est une petite fille sans histoire particulière sauf qu'elle raconte beaucoup d'histoire imaginaire et les gens s’agacent vite au fur et à mesure. Cependant sa vie va changer car Paddy à retrouver une amie d'enfance à lui et ils vont partir vivre une nouvelle aventure donc une nouvelle maison avec Charlotte la nouvelle compagnie de Paddy. Cherry s'imagine son papa avec une nouvelle maman, tout pourrait être idyllique, sauf que Charlotte a déjà 4 filles.

Cherry va devoir s'adapter à sa nouvelle famille, sa nouvelle maison et va surtout rencontrer Shay, le petit ami de Honey l’aînée de la famille.

Ce roman sent bon, le sable chaud, l'été, la douceur de vivre. Je me suis imaginé sans soucis tous les décors, le bruit des vagues en contrebas de la maison. Moi aussi je veux aller vivre dans la roulotte de Cherry.

Je ne vous le cache pas, j'ai vraiment aimé ce roman. Il m'a permis de m'évader très facilement, sans prise de tête. C'est un roman jeunesse très agréable à lire. Je n'hésiterai pas à me plonger dans la suite de cette saga.

Et vous, l'avez-vous lu? Dites-moi votre avis.

A bientôt mes petites chouettes

You Might Also Like

0 commentaires