Welcome to our website !

After Saison 1 - Anna Todd

By 16:33 , ,


After - Saison 1
Anna Todd


Résumé :

Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux... 
Mais ça, c'était avant qu'il ne la bouscule dans le dortoir. 
Lui, c'est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, percé, avec un " p... d'accent anglais ! " Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé. 
Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle... 
Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque... 
Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ? 

Mon avis :

Tout d'abord, il faut savoir que 50 nuances de Grey et moi, ce n'est pas du tout une histoire d'amour... Donc quand ce livre est sorti, je savais que ce n'était pas une lecture pour moi. Cela parlait d'amour, de sexe, "je t'aime, moi non plus", pas vraiment mon style... 
Il s'est donc écoulé 9 mois avant que ce livre m'intrigue. Ma meilleure amie, accro à 50 nuances, me l'a tellement recommandé et j'en ai tellement entendu parler sur les forums en bien que j'ai décidé de me lancer.

J'ai beaucoup aimé le style de l'auteur, c'est un livre qui se lit très rapidement. L'écriture est très fluide, ce n'est pas de la grande littérature, mais c'est très appréciable. Je peux même dire que je l'ai dévoré ce livre.

Je vais vous épargner l'histoire car à moins de vivre dans une grotte ou sur une autre planète vous avez dû en entendre parler maintes et maintes fois ! Le personnage de Tessa est sympathique, je me suis totalement laisser berné par Hardin tout comme elle. Alors oui c'est vrai, il y a des similitudes entre After et 50 nuances de Grey mais je ne trouve pas cela dérangeant car l'ambiance du roman reste légère et pas aussi pesante. Hardin ressemble à Christian, on ne peut pas la nier. Tous deux font des cauchemars, ils ont leurs cotés sombres etc. Mais l'ambiance générale du roman était totalement différente. Tessa ne pas m'a pas agacé comme Anastasia qui m'énervait au plus haut point. 

Et bien, je dois me l'avoué. J'ai vraiment apprécié ce roman, c'est un roman que l'on peut lire sans se prendre la tête. Si l'on accroche un minimum à l'histoire, les pages défilées sans s'en soucier. Je ne dirais pas que c'est un coup de cœur mais je me plongerai dans la suite sans soucis.

Et vous mes petites chouettes, vous l'avez lu? Vous avez aimé ou détesté? 

A bientôt 

You Might Also Like

2 commentaires

  1. SALUT MOI AUSSI J AI COMPARE LES 2 LIVRES ....J ADORE 50 NUANCES DE GREY ET JE L AI LU PLUSIEURS FOIS ...AFTER J AI ADORE AUSSI CAR LEUR HISTOIRE EST BELLE ...J AI LU LES 5 SAISONS ET POUR DIRE J AIME TOUT SIMPLEMENT. J AIME BEAUCOUP TON COMMENTAIRE...PASSE UNE BONNE JOURNEE EN ESPERANT LIRE D AUTRE CRITIQUE SUR AFTER ......BIEN LE BONJOUR DE MARSEILLE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :-)
      Je suis contente que tu me confortes dans mon avis.
      A bientôt

      Supprimer